rencontres médiatiques

Ces rencontres visent à identifier, faire connaître, créer et diffuser des médias démocratiques, c’est à dire séparés des finances, sans enjeux financiers, fonctionnant dans l’égalité des voix individuelles de leurs acteurs (émetteurs, diffuseurs, récepteurs).

Il s’agit de transformer nos media, de quitter leur soumission (sous mission) à l’oligarchie financière, de nous faire connaître (co-naitre) toute la diversité des points de vue, croyances et représentations des populations.

Il s’agit de passer du culte des destructions pour la croissance de l’argent au culte des intérêts communs pour faciliter à tous l’accès aux ressources souhaitées.

Il s’agit d’inverser notre gouvernance médiatique, de transformer la dictature des finances sur nos mass media en pratiques démocratiques de medias de masse dirigés par les populations.

Il s’agit de transformer nos informations pour transformer nos observations, analyses et exigences, avec moins pour l’argent et davantage pour les populations.

Ouvertes à tous, en entrée libre, les rencontres médiatiques ( guide animation 03 avr 2017 ) sont un nœud médiatique, un point où se rencontrent une diversité d’individus qui souhaitent détecter et diffuser des informations et medias indépendants des intérêts financiers.

Ces rencontres sont une école de la démocratie par la séparation des pouvoirs et dans l’égalité des voix individuelles.

Les informations y circulent pour y fabriquer des mass media démocratiques, des contre-pouvoirs d’informations indépendantes des autres pouvoirs politiques (pas sous mis, ni aux financiers ni aux élus professionnels) pour découvrir (dé-couvrir) les intérêts de toute la population.

Elles fonctionnent par connexion et coopération. Chacun s’y connecte à chaque autre, dans toute la diversité des individus et points de vue. Chacun s’y exprime, présente ses témoignages en informations, expériences et ressources (logistique, compétences…), puis choisit les synergies qu’il décide d’approfondir avec d’autres.